Mauvais service: Briggs & Stratton et Icom

Dans la catégorie « mauvais service », veuillez ajouter deux autres noms.

Briggs & Stratton est réputé pour sa longue expérience de petits moteurs, tel les motoneiges et les tondeuses, mais la compagnie n’a aucun respect pour sa clientèle canadienne. Elle n’hésite pas à venir pousser ses produits ici, mais n’offre pas aux Canadiens et résidents de l’Alaska, Hawaii et de Puerto Rico de service après-vente le moindrement équivalent à celui offert aux Américains des états continentaux. Il est à peu près impossible de commander des pièces soi-même et on nous impose des prix majorés en raison de la présence forcée d’intermédiaires locaux.

De son côté, le fabriquant d’électronique, Icom, dit avoir un département de service et de pièces, mais ne répond pas aux demandes concernant leurs produits défectueux. Encore une fois, on n’hésite pas à venir faire des profits ici en vendant leurs produits, mais on ne fait pas le suivi supposément offert quand il est demandé.

Dans chacun de ces deux cas, il mérite de se rappeler ces attitudes quand il viendra le temps d’acheter éventuellement ces produits. Pourquoi encourager des entreprises qui n’ont pas le respect de leur clientèle?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.