22 mars 2006: Grosse moyenne

Annonces

Deux annonces étranges trouvées dans un journal d’annonces classées de Brownsville, au Texas. La première vous indique qu’en achetant leurs cercueils, vous irez au paradis et pouvoir rencontrer Jésus, tandis que la deuxième parle d’un parfum (pour femmes?) qui servirait d’appât pour attraper des hommes. Double itch.

Lancement de Mononc' Serge au Loubards

Mononc’ Serge a lancé hier son nouvel album « Serge blanc d’Amérique ». Il l’a presenté au public estrien lors d’un 5 à 7 au Loubards de Sherbrooke ce soir. La nouvelle cuvée de l’auteur-compositeur-inteprète montréalais comprends quelques pièces très attendues dont l’écriture date d’avant la parution de L’académie du massacre et de nouvelles chansons au même niveau duquel il nous a habitué. Un bon achat à faire.

Hier, le quotidien La Presse rapportait que le serment du test (qui consiste à prêter serment à la couronne d’Angleterre) serait encore obligatoire pour être admis dans la fonction publique canadienne et ailleurs, tel au barreau albertain. Ce serment crée il y a plus de 250 ans comme une des nombreuses techniques pour pouvoir assimiler ou éliminer les Canadiens français (majoritairement catholiques, à l’époque) des potentiels rangs des postulents à un poste gouvernemental est toujours en place de nos jours. Suite à des pressions de quelques individus, il serait modifié pour proposer une version de serment… à Dieu. Dans les cours de justice, le serment sur la Bible a été modifiée pour tenir compte des gens athés ou des autres religions, le système politique et scolaire se laïcise et pendant ce temps, qu’est-ce qu’on fait au Fédéral? On arrive au moment de faire encore des compromis entre le roi (originalement considéré étant le répresentant de Dieu sur terre) ou Dieu lui-même. De plus, est-ce que c’est seulement Dieu qui sera accepté ou tout type de divinité (selon ses croyances)?

Et là, vous cherchez toujours la raison de ce titre « Grosse moyenne »? C’est qu’aujourd’hui, je suis 2 en 2 pour les pannes d’autobus interurbains (ligne), plus une connection ratée avec le réseau urbain, car le chauffeur n’a pas fait son checkpoint et a passé 5 minutes trop tôt. Après la sega de Greyhound et Jefferson Lines (voir dernier chapitre), encore une fois, mes problèmes en autobus ne sont jamais deux sans trois! Toutefois, excluant le zèle du chauffeur du circuit 2 (la malédiction des circuits 2?), le professionnalisme des chauffeurs ont réduit les retards qu’à une petite quizaine de minutes en tout. C’est à souhaiter que ça puisse en être ainsi pour les employés basés à leur garage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.