Astral se tire encore dans le pied

Fidèle à ses habitudes, Astral Média se tire encore dans le pied. Après avoir acheté de ses concurrents il y a quelques mois, le rouleur-compresseur culturel continue de niveler par le bas ses produits. La dernière étape est la disparition du Lounge King Show des ondes montréalaises de Mix 96.

Quoi de mieux que de sauver quelques cents immédiatement pour les actionnaires en mettant un autre décompte top 40 coast-to-coast que garder la variété d’une émission locale de qualité. Aussi longtemps que les propriétaires de stations de radio vont penser que le monde vont prendre ce qu’on leur offre et non le contraire, le milieu sera en crise.

Le temps où ils pouvaient imposer leurs choix souvent influencés par le budget des gérants d’artiste et des compagnies de disques est révolu. Plus que de se faire imposer des tonnes de commerciaux et de quoi qui ne respectent pas ses attentes ou ses goûts, leur auditoire migre vers la radio satellite, les stations Internet, les podcats et autres lecteurs mp3s.

Un client frustré est un client qui ne revient plus et donc, l’économie de bouts de chandelles effectuée à court terme se transforme en pertes à moyen et long terme, puis que leurs nombres dans les sondages BBM si importants à leurs yeux vont baisser et les tarifs publicitaires en découlant aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.