7 août 2007: Sécurité et travail

Cédrika Provencher

Vous l’avez sûrement dejà vu, mais c’est l’affiche et la photo de la petite fille de 9 ans disparue la semaine passée à Trois-Rivières. Si vous l’avez vu ou vous avez des indices, s’il vous plaît appelez la police. / That 9 years old girl from Trois-Rivieres is gone for over a week and wanted. If you have seen her or have tips to find her back, please call the police.

Locked tree

Ca l’air que certains arbres sont précieux, car certaines personnes les attachent avec des chaines et cadenas.

Aussi, souvent les syndicats abusent de leur pouvoir, mais il y a quelques dossiers qui méritent d’avoir l’attention sur eux. On peut penser au lockout qui a été déclanché par la fabrique (l’ordre des Supulciens) pendant trois mois au cimetière du quartier Côte-des-Neiges à Montréal. Jusqu’à cette semaine, l’archêvéque de Montréal, Mgr. Turcotte, refusait d’intervenir. Certaines personnes expliquent sa position par les profits qu’ils retiraient du surplus de clientèle acquise à leur cimetière de l’Est de Montréal. Pendant que le clergé catholique parle de ses belles valeurs chrétiennes, un de ses grands ordres religieux ferme les yeux sur les nouvelles exigences qu’il demande à ses propres employés. Il y a également les employés de l’usine Goodyear de Valleyfield qui se sont fait faire un coup de cochon par leur employeur, puisque celui-ci les a mis à pied sans prime de séparation après avoir magouillé avec les syndicats de ses usines américaines et transféré sa production vers des pays en voie de développement. Leur syndicat demande d’envoyer tout commentaires à ce sujet au nouveau président de Goodyear, Richard J. Kramer: rich_kramer@goodyear.com .

La semaine passée, c’était la fin de semaine de la série Nascar à Montréal. Il était étrange de voir les remorques des écuries passer près de chez-moi pendant je déménageais à ma nouvelle adresse. Par ailleurs, depuis cette semaine, ça fait deux fois différentes que je passe à une seconde d’être assommé par deux grosses branches d’arbres qui se cassent soudainement au dessus de ma tête. Je dois donc prévoir une troisième branche, puisque le proverbe dit « jamais deux sans trois ». Toutefois, j’aimerais souligner que çe n’est pas aussi grave que l’accident du pont de l’Interstate 35 à Minneapolis. Ce n’est que le dernier d’une longue série de ponts qui tombent, mais la scène est très dommage et ça montre à quel point nos infrastructures nord-américaines tombent en ruine d’usure et de négligence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.