Victoire facile de Sept-Iles sur Baie-Trinité au compte de 175 à 35. C’est le « fun », car ils donnent maintenant les résultats sportifs sur le bord de la route. Ok, gardez vos tomates, je sais qu’elle est plate.
N’empêche que dans les provinces des Prairies, ils y a des trucs du genre où ils font faire des tests d’odomètre pour éviter que certains conducteurs prennent le fixe sur les routes longues et droites où il y a peu d’intersections et où la distance entre les villages est grande.
Aussi, en parlant de Sept-Iles et de sports, peut-être que ça va venir un jour, mais la LHJMQ semble vouloir se développer de plus en plus vers l’Est. Elle a remplacé la Ligue Américaine dans les marchés des Maritimes que cette dernière a délaissés. Dans l’Est du Québec, si Baie-Comeau et Rimouski ont des clubs dans la ligue, est-ce que Sept-Iles va avoir le sien un jour? La distance joue toujours une certaine influence certes, mais des marchés comme Cape Breton, Lewiston, Rouyn-Noranda et Val d’Or sont dejà présents dans la ligue avec des conditions similaires à Sept-Iles. Aussi, la population de la ville de Sept-Iles est peut-être petite à leurs yeux, mais si on regarde le grand bassin régional, tel en incluant Port-Cartier, par exemple, ça ne peut pas être pire que bien des marchés existants. Pour l’instant, on va surveiller si Sept-Iles va obtenir les Jeux du Canada de 2013. L’année passé, les Jeux du Québec se sont tenus dans cette ville de la Côte-Nord.