9 avril 2007: Pourquoi?

Une question de longue date: Pourquoi Bill Gates et son foutu monstre Windows existe-il, puis pourquoi il est si difficile de trouver une alternative pour se débarasser de ces produits médiocres?

Aussi, avez-vous réalisé que les tarifications par type de clientèle, tel les billets de spectacles ou les passes d’autobus pour étudiants de moins 25 ans ou retraités de plus de 65 ans sont discriminatoires quand on s’y arrête? En quoi, le statut d’un étudiant universitaire de 26 ans différe-t-il de l’autre qui a 25 ans ou la personne qui a pris sa retraite à 57 ans par rapport à quelqu’un de 65 ans? Si on se réfère à la charte des droits et libertés, ne serait-ce pas un cas de discrimation basé sur l’âge?

Aussi, pourquoi le CRTC accepte-t-il de dépenser les dernières rares fréquences radio disponibles à des fins aussi douteuses? L’état a décidé de contrôler les types de contenus ayant accès aux ondes et fait ses choix. Il y a eu des corrections (récompenses) pour rééquilibrer les situations de monopole detenues par certaines compagnies dans plusieurs marchés, puis il y a aussi une certaine représentation ethnique légitime, mais pourquoi donner autant de place aux groupes religieux? La foi n’est-elle pas une affaire personnelle? Si on veut laïciser véritablement notre société, ne serait-il pas préférable de faire autrement. Il n’y a rien qui empêche personne d’aller à la messe, à l’école du dimanche ou autre, mais de là à utiliser les dernières limites d’un service public de l’entière société pour de tels fins d’une minorité. N’est-ce pas aussi une apparition du malaise de la droite religieuse (tel celui plannant sur Washington) que certains ressentent?

Également, pourquoi se fier sur les informations des bulletins météo demande-t-il autant de croire ou d’avoir la foi, tel la religion, l’astrologie ou les extra-terrestres?

A last word about something heard on the web radio stations. The recording industry lobbied again in Washington and that time, they want to charge huge royalties to the web broascasters. I don’t know quite sure how serious it is, but just naming Recording industry is enough to be worried. So, the broadcasters invite general public to visit SaveNetRadio.org
.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.