La chaine de restauration rapide n’hésite pas une seconde à faire de la publicité tapageuse à grande échelle et aime se vanter de l’aspect qu’elle qualifie de « santé » au sujet de ses repas. Elle se veut une alternative à la restauration rapide basée sur la friture. La volonté est noble, mais la notion de repas-santé est souvent jugée discutable et/ou fait référence aux théoriques sous-marins natures sans aucun condiment, ni vinaigrette, ni viande.
En observant la photo ci-dessous, constatez ce que vous mangez réellement quand vous fréquentez cette chaine. Certaines langues diront du carton comme le peu de goût de leurs produits vis-à-vis ceux de la concurrence. En fait, si on remarquez la nature des boites de carton vides jetées au recyclage par cette succursale, on remarquera que c’est presque uniquement des boites de laitue râpée.
Autrement dit, la clientèle de Subway broutte de la salade en excès. Peu couteuse et volumineuse, elle permet de bourrer le sandwich à bas coût en limitant l’espace disponible pour les autres ingrédients plus dispendieux. La prochaine fois que vous irez dans une succursale de cette chaine, remarquez la vitesse à laquelle les « sandwich artists » se dépêchent à remplir les pains de salade avant même que vous commencez à choisir vos autres ingrédients.
Je ne dis pas de boycotter Subway, mais seulement de prêter attention à leur obsession ridicule. Est-ce que les juteuses tomates et concombres croquantes sont si chers qu’il faut les ménager comme du caviar ou laisser les clients se battent pour eux? Au fil des années, pourquoi n’ai-je jamais noté ou eu écho d’une comportement similaire chez les chaines concurrentes? Le mystère Subway.
Collaboration photo: NewLook Forever