Les grands médias québécois rapportent aujourd’hui que la ville de Sherbrooke désire rebaptiser le boulevard Portland en boulevard René-Lévesque? Est-ce qu’il y a quelqu’un de crédible qui peut m’expliquer pourquoi il faut toujours débaptiser une quelconque rue importante pour rendre hommage à quelqu’un? Pourquoi ne pas simplement nommer une nouvelle grande rue en construction ou une autre au nom en dédoublement suite aux fusions municipales? Que fait-on de la valeur historique du nom et de sa raison d’être, tout commeet les références pratiques des gens? Pis temps qu’à y être, pourquoi ne pas changer le nom de la rue King ou Queen pour de quoi d’un peu moins colonisé?
Également, je désire souligner le congédiement de Benoît Dutrisac par les autorités de Télé-Québec. Bien que ces dernières naviguent un bateau qui ne flotte pas trop, il semble qu’ils en ont eu assez d’une autre de leur tête d’affiche. Personnellement, je n’en ai rien à cirer, car je n’écoute jamais cette station (sauf peut-être parfois les reprises de Ciné-Cadeau dans le temps des fêtes). Si seulement, cette station-en-déroute-qui-devrait-privatisée pouvait aller au bout de son travail et en faire de même avec son collègue tout autant bourgeois. En parlant de lui, avez-vous remarquer qu’il dénonce à qui veut l’entendre que « CHOI-FM sont des ordures » et qu’il continue de publier régulièrement des allusions à des propos diffamatoires, mais qu’il se défend d’endosser directement publiquement, puisqu’il en sait la valeur juridique réelle de ceux-ci et les conséquences de les dire publiquement. Ainsi, seulement son raisonnement, c’est mal que certains animateurs de la station de Québec dépassent les normes habituelles de la radio dans leur discours, mais si ça vient de lui ou de sa clique-BCBG-de-snobs-élitistes-d’extrême-gauche-qui-ne-sortent-jamais-en-dehors-du-Plateau-Mont-Royal, ça passe comme lettre à la poste. Il est amusant de lire le ridicule des propos de Richard Martineau ou de ceux publiés sur son blog. Ceux-ci dénoncent que CHOI et Jeff Fillion ont fabriqué une secte de X qui vénèrent un gourou, mais ceux-ci en font de même avec lui et son journal. Vive la planète 514 contre le gros village, dirait-on! La grande différence est que contrairement à lui, je suis capable d’être indépendant et j’ai fait mes vérifications par moi-même et j’ai lu ce qu’il a publié. Je peux me baser sur des faits et un contexte. Toujours aussi forts de ses convictions, il ne fait nul doute sur les raisons pour lesquelles il se cache derrière lorsque le Conseil de presse lui demande des explications sur les papiers qu’il écrit. Quand c’est pour les autres, ces organismes sont très importants, mais on les ignore quand c’est à notre tour? Vraiment pas fort son affaire!
Finalement, la grêve étudiante est terminée depuis quelques jours. Le PLQ a réussi à appauvrir deux fois plus le Québec en coupant des acquis pour mieux gaspiller cet argent. Sur le côté des étudiants, la conviction n’y était pas, puisque le mouvement s’est effondré à la première menace sérieuse sur la session. À quoi donc tout celà a servi, si le mouvement n’a pas continué à rester debout quand c’était le temps. Après tout, Québec ne donne rien, les seuls montants affichés provient d’argent dû d’Ottawa.