1er février 2005: Encore des réflexions philosophiques

J’aimerais remercier le syndicat des chauffeurs de la STS pour leur conscience sociale. On voit que la justice et l’équalité de tous leur tiennent vraiment à coeur. Est-ce que c’est pour ça que des moyens de pressions (vandalisme, retards, etc…) et des menaces de grève illégales ont surgis quand la ville a fait appel à la sous-traitance temporairement. Est-ce que prendre la clientèle en otage est une belle façon de la sensibiliser à la cause de ces « pauvres employés sur exploités du secteur public et si mal payés »? Vraiment, l’idée de tout virer à l’envers jeudi passé était vraiment la preuve que votre justice sociale s’arrête à votre seul et unique confort et non, globalement à la société.

Également, lors d’un discussion sur l’équarissage, j’aimerais republier ici un de mes commentaires: « It is dirty work, but someone needs to do it. It stinks, but it needs to be done somewhere. You may think that rendering is like when animals eat each others. You’re right, but you do it too. I eat meat, but when we stop on the idea: What is meat? The answer is disgusting: that’s a part of a dead animal. You’re eat parts of animal cadavers. Almost every species do it, it is called « life cycle ». You do it or you die. Eating veggies or plants is the same, but worst since raw veggies are not dead when you eat them. About rendering, that’s recycling. You need to do something with these remains, but the most important thing is you have to take care of avoiding giving cow powder to cow, poultry byproduct to chicken since it is cannibalism and it is the reason behind all the mad cow disease cases in Western Canada. Also, do you know how gelatin and lip sticks are made? »

Aussi, de quoi de profond entendu cette semaine: « On ne peut pas effacer les erreurs du passé, mais on peut changer le sens de l’avenir. »

Finalement, ça fait chier de savoir qu’on veut dire de quoi d’important, mais que ça fait deux jours qu’on cherche à retrouver le sujet.

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