La chambre de commerce et d’industrie de Trois-Rivières revient à la charge pour l’obtention du tracé du futur TGV Montréal-Québec se fasse par la rive-nord. La demarche se veut pour démontrer que l’intérêt régional dans ce projet ne se perd pas et fait suite à la tenue d’une séminaire sur le sujet l’automne dernier par des groupes privilégiant le tracé par la rive-sud.
Une réflexion sur « Trois-Rivières à la charge pour l’obtention du TGV »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Effectivement ça fait vingt ans que les Trifluviens n’ont plus de services ferroviaires pour voyageurs car le Gouvernement Mulroney avait décider de faire sonner le glas sur les services de Via Rail sur la rive-nord entre Montréal et Québec.
Depuis 1990 que les Trifluviens n’ont plus de trains de voyageurs qui passe dans leur ville alors qu’à Shawinigan et Drummondville les services de Via Rail sont toujours actifs. Je crois que les Trifluviens ont été assez longtemps privé des services de Via Rail Canada et ils ont amplement le droit d’avoir à nouveau les services de trains de voyageurs auquel ils ont besoin.
Actuellement la seule alternative à l’automobile pour les Trifluviens et les habitants de la rive-nord est l’autocar dont Orléans Express ont le monopole depuis que Via Rail n’est plus actif sur la subdivision de Trois-Rivières du Québec-Gatineau.
J’ai émis mes commentaires sur l’article de l’Hebdo Journal de Trois-Rivières dont le lien est ici.
http://www.lhebdojournal.com/Economie/Affaires/2010-02-12/article-675486/%26laquo%3BOn-ne-veut-pas-manquer-le-train%26raquo%3B—Jean-Poliquin/1