Restriction sur les F40PH-2 reconstruites

Une information provenant d’une source réputée du milieu ferroviaire, mais non-vérifiée indique que les F40PH-2 de VIA qui sortent du programme de reconstruction ne pourront plus servir de leader jusqu’à nouvel ordre. La directive proviendrait de la nouvelle direction du CN. La raison officielle qui justifie cette restriction n’est pas connue, mais une locomotive approuvée pour mèner un train doit subir des tests, avoir tous les équipements exigés en bon état de marche et avoir une cabine conforme aux standards de l’entreprise.

Par ailleurs, la VIA 6454 est sortie à son tour des ateliers de CAD Railway Industries. Elle a effectué un aller-retour Montréal-Halifax en fin de semaine.

3 réflexions sur « Restriction sur les F40PH-2 reconstruites »

  1. Je ne comprends pas du tout leur raisonnement de la direction du CN de faire des restrictions sur les EMD F40PH-2 de Via Rail reconstruites. C’est quoi l’affaire ?

    Est-ce que ça veut dire que le beau contrat qui vient du Gouvernement Harper pour refaire toute la flotte des locomotives F40PH-2 sera annulés et qu’ils vont refaire rien qu’une partie de ces locomotives en question ?

    J’imagine quand ça sera le tour des wagons LRC et des Budd Car en acier innoxydables et des locomotives GE P42DC Genesis ce sera la même chose pour eux ?

    Si c’est ça c’est pas fort. C’est vraiment pathétique d’entendre ça.

  2. Le contrat ne sera pas annulé ou du moins, ça me surprendrait. Peut-être que ça va prendre des modifications pour les rendre conformes, si lieu. Toutefois, il faut plus d’infos pour s’avancer plus loin.

  3. Selon une information non-confirmée provenant d’un employé de VIA, il n’y aurait pas de restriction en soi sur les nouvelles locomotives, mais ça serait que des locomotives reconstruites ont été envoyées sur la route avant d’être complètement prêtes.

    Par ailleurs, parlant de locomotives F40PH-2, la 6420 a présentement une tâche de la grosseur d’une balle molle et de nature douteuse sur l’extérieur de son côté « engineer ». C’est peut-être du pouding ou de la graisse, mais ça semble provenir d’une rencontre fatale avec une source animale, voir humaine.

Laisser un commentaire