Après l’ancienne SD50F du CN dont il aurait probablement été préférablement de ne pas repeinturer, cette SD70 d’Union Pacific (lien), la 6341 démontre tout à fait le contraire.
Même si l’apparence ou la peinture des locomotives n’est pas ce qui empêchent ces dernières de rouler ou qui permettent de produire des revenus aux chemins de fer, certains diront qu’elle sont le reflet ou l’image de la compagnie. La UP 6341 et deux consoeurs sont présentement en direction de l’usine d’Electro-Motive Diesel à London pour faire parties d’un programme de reconstruction et effecturont probablement une visite à l’atelier de peinture par la suite.
Par ailleurs, dans la perspective de bonne image corporative et de tradition, Iowa Interstate a justement annoncé la semaine dernière qu’une des deux prochaines ES44AC qu’il va recevoir, la 513 sera peinturée dans un design spécial en hommage à son prédécesseur, The Chicago, Rock Island and Pacific Railroad.
Mieux connu comme le Rock Island, puis The Rock dans ses dernières années, Iowa Interstate a hérité de sa ligne principale. Le Rock Island est mort dans le délabrement en 1980 après sa troisième faillite et après une fusion avortée avec Union Pacific. Encore de nos jours, certaines locomotives et wagons ont un passé qui remonte à cette entreprise dont Abraham Lincoln a dejà pris sa défense en cour dans sa carrière d’avocat avant de devenir président des États-Unis.
Ce que je voudrais savoir, c’est comment ils ont fait leur compte avec les 4700’s (elles sont à peu près toutes décolorées comme la 4774 ci-dessus) pour que les lignes blanches deviennent noir, mais aussi que les lignes noire deviennent blanches?