Le CN a inauguré officiellement aujourd’hui sa nouvelle rampe pour véhicules automobiles au triage MacMillan à Vaughan en banlieue de Toronto.
La disposition des voies des nouvelles installations d’une valeur de 14 millions de dollars permettra le doubler la capacité de déchargement à 60 wagons porte-automobiles à la fois, en comparaison à 27 wagons auparavant, et le stationnement de quelque 4 500 véhicules.
Une deuxième phase d’expansion prévue permettra de stationner 6 000 véhicules.
Le site de Toronto est l’une des 17 installations du genre exploitées en Amérique du Nord par Autoport. Au Québec, cette filliale du CN a des installations au triage Joffre à Lévis (Charny).
Le CN dispose d’un accès ferroviaire à toutes les usines de montage de véhicules au Canada, à de nombreuses usines de montage au Michigan et à une au Mississippi. Le chemin de fer dessert aussi plusieurs usines de production de pièces automobiles au Michigan et en Ontario. Il a également aux produits en dehors de son réseau par les ports de Vancouver et Halifax et les points d’échange ferroviaires.