VIA fait du neuf avec du vieux

VIA a décidé de faire du neuf avec du vieux et a décidé de renommer le nom de certains trains et ses classes.

Ainsi, les différents trains, sauf l’Océan et le Canadien, vont prendre le nom des villes qu’ils relient ainsi. Le Chaleur devient le Montréal-Gaspé et l’Abitibi, le Montréal-Senneterre. D’autres noms comme le Skeena et l’Hudson Bay disparaissent aussi.

Par ailleurs, le classe confort a été renommée classe économique et la première classe est maintenant la classe affaires.

Le design du site web du transporteur a aussi été mis à jour.

Calgary-Edmonton

Un rapport provincial indique que le projet de train rapide entre Calgary et Edmonton serait économiquement viable. Plus de 33 milliards de retombées économiques seraient obtenus, si ce projet se réalise.

Deux parcours sont principalement étudiés, soit un qui utiliserait la ligne du CP mise à niveau et un autre nommé Greenfield. Un arrêt à Red Deer ou près de cette ville est aussi planifiée.

Les coûts de la construction sont évalués entre 3 et 20 milliards de dollars.

6452

La 6452 est de retour sur les rails après un séjour chez CAD Railway Industries. Elle est partie sur le train 14 aujourd’hui et devrait revenir à Montréal mercredi.

Une réflexion sur « VIA fait du neuf avec du vieux »

  1. Je ne vois pas le rapport de changer les noms des trains existants de Via Rail comme le Chaleur,L’Abitibi,le Saguenay,le Skeena et le Baie d’Hudson pour des noms des villes,que ces trains font leur services entre ces villes même que je trouve ça stupide d’abandonner ces noms là qui est vraiment plus joli que Train Montréal-Senneterre et Montréal-Gaspé.

    Je trouve que c’est un manque de vision de la part de Via Rail Canada,et de sa présidence.

    Quand au projet de TGV Calgary-Edmonton,c’est le deuxième projet que l’on entends parler après le projet de TGV,corridor Québec-Windsor dont il a fait le nombre record d’études et que nos politiciens ne cessent de tourner en rond avec ce projet,par manque de volonté politique et de vision,au lieu,de le mettre finalement sur ses rails.

    Ces deux projets de TGV si cela se réalisait,stimulerai grandement l’économie Canadienne qui est en récession,et je ne t’apprends rien avec ça,

    Mais le Canada,comparer aux États-Unis,est moins en récession,et moins endetter que les Américains.

    Quand on se comparent,ont se consolent.

Laisser un commentaire