Une douzaine de citernes d’éthanol ont explosé quand un train du CN a déraillé près de Rockford (Illinois).
Le train de 114 wagons a quitté la voie hier vers 20h39 pour des raisons encore inconnues. Dans son parcours, il a tué une personne qui attendait à un passage à niveau et en a blessé ou brûlé six autres.
Peu de détails sont connus pour l’instant. Environ 600 personnes vivant à un demi-mille à la ronde ont été évacué pendant les pompiers de 17 services de la région ont laissé brûler le contenu des wagons.
Rockford est une ville industrielle située à mi-chemin entre Chicago et l’Iowa / fleuve Mississippi, près de la frontière du Wisconsin.
Oui,je l’ai vu sur le site de LCN sur internet. C’est vraiment triste cette histoire.La dame attendait au passage à niveau et elle ne s’attendait sûrement pas à ce que ce train déraille sous ses yeux. Et en plus,elle est morte brûlée dans son auto. Il faut dire qu’elle était au mauvais endroit,au mauvais moment.
Mais ce n’est pas nous qui décidons quand cette personne va mourir. Dieu en a décider autrement et quand cela arrive,on ne peut rien faire hélas.
Je n’ai jamais vu un déraillement aussi spectaculaire que ça que les médias montrent. Ça flambait quelque chose de rare et c’était vraiment étonnant.
En réalité,ça doit être l’enfer,c’est le cas de le dire.
Voilà qui ne va pas aider les relations déjà tendues entre le CN et Chicago à propos du Elgin, Joliet & Eastern.
Sylvain,
J’ai pas eu l’occasion de voir ca à la TV, mais le crash de l’Ultratrain à St-Hilaire en ’99 était très spectaculaire.
Selon les dernières infos, il serait possible que ça soit dû à la molesse du sol imbibé d’eau en raison des précipitations élévées des derniers jours. Toutefois, le CN dit avoir vérifier la voie vendredi, soit le jour même, mais le sheriff du comté a discuté avec le CN à ce sujet 21 minutes avant l’accident. Le 911 avait eu 4 appels sur le sujet. Il y a eu beaucoup d’images des flammes, mais peu à part de ça, il y en a pas beaucoup encore en circulation. J’ai trouvé ce lot sur le site du journal local.