Ottawa impose des « slow orders » au CN

Transport Canada a émis des « slow orders » au CN concernant 130 kilomètres de l’ancien Algoma Central dans le Nord de l’Ontario.

Les trains de marchandises qui circulent entre Hawk Junction et Hearst se sont vus imposer une limite de vitesse de 10 mph, tandis que les trains de passagers peuvent aller un peu plus vite, soit un maximum de 15 mph.

Selon les propos d’une responsable des communications de Transport Canada, Paula Fairfax, rapportés dans Trains, les problèmes sont mineurs en somme. On parlerait de l’état des fondations de la voie (ballast) et des rails usés. La précision arrive au moment où certains groupes plus ou moins connus comme le Conseil canadien de la Sécurité disent le contraire.

Le CN ne sait pas quand il va pouvoir se débarasser de ces contraires, mais il va faire à l’idée de regler ces problèmes aussi tôt que possible.

Une réflexion sur « Ottawa impose des « slow orders » au CN »

  1. Je l’espère bien que le CN va y voir pour refaire ce tronçon de voies ferrées car je me dit,un manque d’entretien au niveau des voies,ça finit par un déraillement.

    Qu’ils refassent le ballast et changer les rails et les traverses d’abord et tout le monde sera en sécurité sur la voie ferrée et ceux qui y vivent proche de cette voie même si les habitations doivent être rare dans cette région où il n’y a que du bois.

    Mais je ne comprends pas dans une zone de ralentissement que les trains de marchandises ne peut pas aller plus vite que 16 km/h (10 mph) et que les trains de passagers ne peuvent aller plus vite que ceux des trains de marchandises à 24 km/h (15 mph) ?

Laisser un commentaire