Frontier Yard et CEECO disparaissent

Coast Engine and Equipment Company (CEECO) de Tacoma (Seattle), qui a peinturé et reconstruit plusieurs locomotives récentes des classes uns, fermera ses portes le 3 juillet prochain.

Selon Trains Newswire, la compagnie a été fondée en 1947 en étant specialisé dans les moteurs marins EMD, mais s’est retrouvé à devenir un des plus gros centre d’entretien et de réparation de la scène ferroviaire.

La récession actuelle et une baisse de 60 % des commandes en quatre mois vont coûter la disparition des 111 emplois de l’entreprise peu à peu d’ici la date de fermeture.

Frontier Yard

A Buffalo, la récession aura eu raison d’une autre victime. CSX a décidé de fermer son triage Frontier où plusieurs wagons d’ici transportés par le CN circulent. Blâmant une sous-utilisation des infrastructures, soit un tri de 855 wagons pour une usage de la capacité de la cour à 59%, 132 emplois vont s’envoler en fumée, tandis que l’ouvrage présentement effectué au triage de Buffalo va être redistribué à travers les autres cours de l’Ouest de l’état de New York.

Celà survient après que la semaine dernière, Norfolk Southern ait suspendu les activités indéfiniment à son triage Buckeye de Colombus (Ohio) en raison du ralentissement économique.

2 réflexions sur « Frontier Yard et CEECO disparaissent »

  1. Oh,la récession mondiale et surtout chez les Américains s’annonce plus lourde et plus longue que je ne le pensais.

    Pour CEECO,Quelle compagnie qui va remplacer celle qui va fermer ses portes à Seattle et j’espère qu’il y a d’autres compagnies qui ont des ateliers de peintures pour les équipements ferroviaires ailleurs aux États-Unis,Mexique et au Canada pour remplacer celle-ci.

    En tout cas,ce qui est sûr,ça va faire très mal aux salariés et d’autres qui veulent avoir des emplois surtout les jeunes diplômés qui sortent fraichement de l’école avec leur diplômes en main.

    Pour la fermeture de Frontier Yard de CSX,je m’attends à voir d’autres fermetures de gares de triages dans les grandes métropoles comme Buffalo et les plus petites villes également dans toutes les compagnies ferroviaires aux É-U,Canada et au Mexique.

    Les temps sont durs hélas. C’est vraiment triste.

  2. Pour remplacer CEECO, il y a des « paintshops » un peu partout à l’interne des classes uns et aussi à l’externe. Il y a des contrats qui se sont faits aux Juniata Shops de NS à Altoona,PA; Horicon Shops au Wisconsin, CAD à Lachine et probablement LTEX et NREX en ont aussi faits. La particularité avec CEECO, c’est qu’ils ont faits beaucoup de peinture en sous-traitance pour les nouveaux modèles et ils ont reconstruits un nombre appréciable de locomotives accidentées.

Laisser un commentaire