L’AMT récompensée pour son désastre de la ligne Deux-Montagnes

L’achalandage sur la ligne Deux-Montagnes a baissé de 5%, soit 33 000 usagers, dans le premier trimestre de 2009, malgré l’ajout de 76 départs au coût de 14 millions de dollars.

Selon le journal La Presse, l’achalandage des autres lignes stagne ou a augmenté de moins de deux pourcents, sauf pour les petites lignes Delson-Candiac qui a augmenté de 13,5% et de 7% pour Mont-St-Hilaire. Globalement, l’augmentation a été d’un pourcent plutôt que les 3,4% visés pour l’année en cours et les quatres établis en 2008.

Liens:
La Presse
Radio-Canada / RDI
TVA / LCN

3 réflexions sur « L’AMT récompensée pour son désastre de la ligne Deux-Montagnes »

  1. Dans le transport en commun que j’utilise, s’il fallait que je fasse le voyage debout coincé comme une sardine, ou pire encore, qu’il me laisse sur le trottoir faute de place, ca serait pas long que je trouverais une solution alternative, voire même l’auto. Fini bonsoir!

    Rien de surprenant…

  2. L’AMT récolte de ce qu’elle a semé. Ce n’est vraiment pas une récompense qu’elle a eu cette baisse d’achalandages sur son train de banlieue de Deux-Montagnes.

    C’est une punition. Je dirai même une double punition dont ses usagers vont se souvenir longtemps de leur bévues et qu’ils ont encore une cicatrice au coeur de la piètre qualité de leur services.

    Rien de surprenant,non plus que les gens ont le dégoût du service de l’AMT et qu’ils veulent toujours que le recours collectif de 60 millions $ soit maintenu et que certains usagers ont recommencer à utiliser leurs autos pour aller au travail matin et le soir venu qui retournent chez eux.

    Tant pis pour l’AMT. C’est à elle d’y voir avant que ses services soit devenus si mauvais pour remédier à son problème.

    L’AMT a l’air d’une compagnie de broche à foin en agissant ainsi avec ses usagers. Je suis sûr que GO Transit et autres compagnies de trains de banlieue en Amérique du Nord n’agirai même pas ce que l’AMT à fait au début de l’année 2009.

  3. Les environnementalistes et nos gouvernements ainsi que l’AMT veulent que les automobilistes prennent le transport en commun pour diminuer la congestion sur les routes et autoroutes aux heures de pointes et d’aider à diminuer le smog et les gazs à effets de serres et ils ne font rien pour remédier aux problèmes de l’AMT.

    Si c’est ça les transports en commun efficaces. Je me demandes qu’est-ce que c’est et ça n’arrive même pas à la cheville de l’automobile qui est polluante mais plus efficace que les trains de banlieues de l’AMT.

Laisser un commentaire