Vidéo du CN 401 d’aujourd’hui

La Dash-9 IC 2716 et la SD60F CN 5532 tirent le train 401 à travers le centre-ville de Drummondville pendant qu’un agent de la Sûreté du Québec surveillait la scène (bien que des plus ordinaires) près du passage à niveau. Le convoi transportait beaucoup de bois d’oeuvre, malgré le ralentissement de cette industrie, et son prochain arrêt prévu était de ramasser des wagons en passant à St-Hyacinthe.

Edit: Format vidéo.

2 réflexions sur « Vidéo du CN 401 d’aujourd’hui »

  1. Je suppose que cette autopatrouille voulait prendre à flagrant délit les suspects qui étaient sur la voie ferrée ou à ses abords ou qu’il voulait prendre en défaut des gens qui ont contournés les barrières de ce passage à niveau ou pour une opération radar pour ceux qui ne respectent pas la limite de vitesse indiqué dans le centre-ville de Drummondville dont habituellement la limite de vitesse est de 50 km/h à moins du contraire à cause d’une école qui est de 30 km/h.

    Pour le CN 401,c’est étonnant de voir beaucoup de wagons pour le transport du bois d’oeuvre ces temps-ci à cause de la crise économique qui affecte notre nation oui. Et c’est aussi étonnant qu’il soit long à ce point là.

  2. Non, l’autopatrouille ne surveillait pas le comportement des conducteurs au passage à niveau, ni les diverses infractions pouvant être commises par les motocyclistes ou automobilistes profitant trop fort du beau temps printanier.

    Parlant de crise économique, des « hi-cube boxcars » ont aussi apparues dans les lignes de wagons entreposés sur les « sidings ». C’est surtout des « autoracks », puis des « bulkheads », des « centerbeams » et des gondoles à un certain degré, mais il est un peu surprenant de voir ce type de « boxcar » entreposé. C’est sûr que les papetières coupent leur production, mais les compagnies avaient coutume de payer une surcharge pour les obtenir plutôt qu’avoir des « boxcars » reguliers. Je me serai attendu de les voir sur d’autres assignations plutôt que simplement arrêtés. Possible que ça soit justement dû à la surcharge que les autres clients ne sont pas prêts à payer qu’ils justifient pas rentables pour les avantages donnés.

Laisser un commentaire