Les ex-NJ Transit 274 et 302 parties être reconstruites par le MMA

Deux F40PH-2 de NJ Transit acquises par Railworld pour une location éventuelle à l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT) ont été transférées de Montréal pour être reconstruites aux ateliers du MMA à Derby (Maine). Arrivées à Montréal le 17 février sur un train de CP en provenance de Toronto, elles étaient entreposées à Côte-St-Luc en attendant leur départ mercredi vers le Maine. Elles sont lettrées SLC (San Luis Central, un petit chemin de fer du Colorado appartenant aussi à Railworld), car Railworld ne possède pas ses propres initiales (« reporting marks »). Des wagons réguliers du MMA sont aussi lettrés SLC pour la même raison.

Également, à la gare de Vaudreuil durant la période de pointe matinale du 17 février, une autre F40PH-2 de l’AMT, la 243, a subi un bris à son bloc moteur. L’AMT étudie encore si elle va la réparer ou simplement la remplacer par une autre locomotive.

Par ailleurs, Marc Chouinard a publié une liste mise à jour des locomotives de l’AMT sur son site MyRailfan.com. D’autres photos de la flotte sont aussi disponible sur barraclou.com.

SLC 302
SLC 274SLC 274

2 réflexions sur « Les ex-NJ Transit 274 et 302 parties être reconstruites par le MMA »

  1. J’imagine aussi que ces locomotives de NJ Transit vont être repeintes aux couleurs de L’AMT à Derby ME et après revenir à Montréal par un autre train du MMA ?

Laisser un commentaire