Autres temps, autres moeurs (2)

Au moment que plusieurs lignes électriques ayant servis entre autres aux télégraphes d’autrefois disparaissent du long des voies ferrées et que certains chemins de fer étudient l’électrification de leurs tronçons comme énergie de traction, le hasard est parfois amusant.

Dans le Centre-du-Québec, le long de la subdivision Drummond du CN, une pancarte de la Shawinigan Water & Power Co. continue de résister au temps. Son installation remonte à plus de 45 ans, puisque la nationalisation de cette compagnie d’électricité par Hydro-Québec a eu en 1963.

The Shawinigan Water and Power Co.

4 réflexions sur « Autres temps, autres moeurs (2) »

  1. Oui,effectivement. Encore une rareté qui existe encore sur le sol Québécois. Ça doit être un des derniers panneaux qui reste.

    Pendant ce temps,autre sujet,l’incendie de Pointe St-Charles dont les ex-ateliers du CN se sont envolés en fumée,dans la nuit de vendredi et samedi,une autre mauvaise nouvelle n’attend pas l’autre,le matériel de la NJ Transit qui était loué pour l’AMT en attendant la livraison des nouveaux équipements roulants de Bombardier Transport ont été endommagés et d’autres brûlés par le feu.

    Quelle histoire triste et pathétique. Je maudis celui qui a mis le feu à ce bâtiment.

  2. Merci de la précision. J’avais vaguement entendu parlé du feu de l’entrepôt samedi matin, mais je croyais que c’était à ville Lasalle. C’est vrai que c’est dommage que le matériel roulant s’y trouvait. Je n’étais pas certain où il se trouvait dans les derniers jours. J’avais entendu parlé qu’il y en avait des voitures louées en alternance avec les autres (pour une question d’hauteur de portes) dans les rames entreposées à Mont-St-Hilaire, mais elles n’étaient pas là quand j’ai été vérifié. Je croyais plutôt qu’elles étaient à Sortin ou Côte-St-Luc.

Laisser un commentaire