CN: Rappelé à l’ordre par le gouvernement

L’Agence canadienne des transports a rapporté que quatre des six plaintes qu’il a reçu de clients du Canadien National était fondées. Le gouvernement a tranché du côté de North East Terminal Ltd., Paterson Grain, Parrish & Heimbecker Litd. et North West Terminal Ltd.. Toutefois, il a jugé que la Commission canadienne du blé avait reçu un service acceptable. Le CN devra confirmer l’envoi d’au moins 80% des wagons demandés par les quatre clients gagnants et 90% de ceux-ci devront être livrés dans les deux prochaines semaines.

Fusion CN – EJ&E

La prise de contrôle du EJ&E par le CN continue de soulever des vagues. Un projet de loi américain visant à encadrer les fusions des chemins de fer vient d’être déposé. Si adopté, il aurait un impact sur la transaction de la région de Chicago.

2 réflexions sur « CN: Rappelé à l’ordre par le gouvernement »

  1. Ce projet de loi Américaine sur les fusions des compagnies ferroviaires signifie t-elle qu’elle va empêcher le Canadien National d’acquérir le Chemin de Fer Elgin,Joliet & Eastern ?

    J’espère que non. Si c’est le cas,est-ce que le CN pourras contester la décision de cette loi d’achêter le EJ&E ?

    Qu’est-ce que le CN va faire si il échoue cet achat ?

  2. C’est une excellente nouvelle pour ces compagnies de grain que le gouvernement à tranché en faveur des plaignants.

    Pourquoi le CN refusait de livrer ses wagons de grain à ses clients au juste ? S’agit t-il de nouveaux wagons de grains qui seront livrés à ces compagnies mentionnées plus haut ?

Laisser un commentaire