Un possible nouveau client sur le Bécancour?

Une entreprise norvégienne, Renewable Energy Corp., a annoncé l’investissement de 1,2 milliard de dollars pour l’implantation d’usine de silicium dans le parc industriel de Bécancour. Ce produit est utilisé dans la fabrication de panneaux solaires.

Outre la bonne nouvelle qui guérit un peu la plaie laissée par la fermeture de l’usine locale d’une autre entreprise norvégienne, Norsk Hydro; il est à noter que le terrain acheté est deux fois plus grand que l’usine projetée et qu’il est desservi par les voies du Canadien National et sa subdivision Bécancour. Les travaux doivent commencer en 2010 et la production, deux ans après.

Est-ce que ça siginifie qu’on voit circuler des matières premières et des produits du sillcium sur les voies ferrées du Centre-du-Québec et des régions voisines dès 2012?

Dejà, les observateurs s’entendent maintenant pour dire que la porte est aussi ouverte pour les conditions sont présentes pour qu’il y ait une expansion de l’entreprise vers la construction de panneaux solaires à Bécancour.

Informations supplémentaires: Radio-Canada

Une réflexion sur « Un possible nouveau client sur le Bécancour? »

  1. Je l’espère bien que les voies ferrées de la rive sud du CN serviront de lien entre cette usine de Bécancour pour le transport des matières premières de silicium.

    Ça veut dire plus de trains ou d’autres trains actuels vont de devenir plus longs ceux qui roulent actuellement sur les voies du CN des subdivisions Ste-Hyacinthe,Drummondville et Bécancour pour atteindre l’usine.

    C’est une excellente nouvelle pour le Parc Industriel de Bécancour et des gens qui demeurent près de ce parc qui en a bien besoin dont ceux qui ont perdus récemments leurs emplois chez Norsk Hydro.

    Sauf que l’annonce de la rénovation de la Centrale nucléaire de Gentilly 2 et la créations d’emplois sur celle-ci n’est pas une bonne chose et je suis contre ça.

    Les environnementalistes crient au scandale et ils ont raison.
    Dernièrement il y avait un environnmentaliste qui s’était infiltré à la réunion de cette annonce et Mme Julie Boulet n’a pas voulue l’écouter et elle a dit merci car elle prenait la poudre d’escampette. J’ai vu très bien son comportement de dictature elle voulais dire,Merci je ne veux pas vous attendre. Vos gueules
    le projet va ce faire pareil et vous avez pas un mot à dire.

    Si c’est ça la démocratie,je me demande qu’est-ce que c’est ?

Laisser un commentaire