La 1835 a quitté le Québec

L’ancienne RS18 1835 du CN et du NBEC, autrefois du CP, a quitté la belle province. Elle a été photographiée le 22 février dernier par Chris Wilson sur le train CN 373 à Markham. Elle roulait derrière les SD70M-2 8917 et 8004 du CN. Contrairement aux meilleures informations qui ont circulées jusqu’à présent et qui indiquaient qu’elle ne faisait pas partie de la transaction des RS18 que le CN a vendu à Adirondack Scenic Railroad, la 1835 portait les initiales ADIX lors de son déplacement, soit celles de l’Adirondack Railway Preservation Society, la compagnie-mère du Adirondack Scenic Railroad. Son transit par la région de Toronto est tout à fait concordant avec un possible parcours CN-CSX via Toronto et Buffalo jusqu’à la jonction de CSX avec l’Adirondack Scenic Railroad à Utica (New York).

3 réflexions sur « La 1835 a quitté le Québec »

  1. Il me semble que ça aurait été plus court de faire passer la MLW 1835 sur le convoi du CSX 327 de Montréal en passant par Côteau Station,Cécile Jonction et Huntingdon vers Massena et Syracuse et ensuite jusqu’à Utica.

    Parce que la ville de Utica où est situé Adirondack Scenic Railroad est située entre Syracuse et Albany NY. Ça aurait été plus logique d’avoir mis cette locomotive sur le CSX 327 vers Syracuse et sa destination finale que de l’a faire passer par Toronto et Buffalo pour qu’elle soit arrivée à Utica.

  2. Tout à fait d’accord que le CN 327 aurait été une bonne idée, mais il devait avoir une raison spécifique s’il l’ont envoyée par l’Ontario.

  3. Oui. Ça doit. C’est peut être à cause des conditions de la voie ferrée entre Cécile Jonction jusqu’à la frontière Américaine car la voie du CSX y est vieille et les trains ne roulent pas très vite sur la Montreal Branch entre Cécile Jonction et la frontière de l’État de New York.

    Le maire de Huntingdon m’a déjà dit qu’il y a déjà eu un déraillement de train en sortant de la ville de Huntingdon vers les États-Unis. CSX n’a pas l’air à s’occuper vraiment de sa liaison ferroviaire entre Montréal et la frontière. C’est mieux entretenu entre la frontière Américaine vers Massena et Syracuse.

Laisser un commentaire