Déraillement au triage de Farnham

Deux locomotives ont déraillées au triage de Farnham en fin de semaine dernière. La cause de l’accident n’est pas confirmée, mais il pourrait s’agirait d’un frein mal appliqué. L’accident a causé pour plusieurs milliers de dollars en dommages.

Lien et photo: Article Voix de l’Est

La TTC étudie la possibilité d’utiliser les paiements ouverts

La Toronto Transit Commission étudie la possibilité d’utiliser la technologie « open fare » pour collecter les paiements des tarifs perçus auprès de sa clientèle.

Sommairement, il s’agit du même principe que les actuelles cartes de crédit à puce où il suffit de passer près d’un lecteur sans contact pour effectuer son (micro-)paiement, tel qu’on retrouve dans certaines stations-services, épiceries et établissements de restauration rapide.

Certains observateurs sont inquiets de devoir voir leur carte de crédit ou de débit communiquer par système d’identification radio (RFID) deux fois à chaque passage dans un véhicule du réseau de transport, car selon eux, ça pourrait ouvrir une possible faille au piratage des cartes.

Du côté de la TTC, elle regarde si elle peut effectuer des économies en collectant les paiements de cette façon (où les banques et compagnies de cartes de crédit gère les paiements) plutôt qu’en le faisant soi-même par la méthode traditionnelle (ex: en argent) ou avec la carte Presto (équivalent de la carte Opus à Montréal) que le Gouvernement de l’Ontario veut utiliser pour les différents services de transports en commun de la grande région de Toronto.

La MTA à New York effectue des tests avec Mastercard quand à l’utilisation des cartes de crédit et de débit régulier (système ouvert) quand à possiblement remplacer sa technologie de carte privée (système fermée) Metrocards, mais les newyorkais seraient encore loin de voir le changement devenir permanent.

Les Arcelor Mittal 301 et 302 ont pris le bateau à Québec

Les deux locomotives neuves du chemin de fer Cartier (Arcelor Mittal), 301 et 302, ont été apperçues il y a quelques jours dans le port de Québec par notre collaborateur, Stéphane Breton. Les deux GEs sont destinées à aller travailler sur la Côte-Nord.

3 réflexions sur « Déraillement au triage de Farnham »

  1. Tout porte à croire que le déraillement des deux locomotives du MMA dans la cour de triage de Farnham est dû à un acte de sabotage causé par un crétin qui n’avait rien d’autre à faire qu’à écoeurer le peuple dont la SQ à fait son enquête et que c’est maintenant les enquêteurs du BST qui vont s’en occuper. Les conséquences de ce déraillement aurait pû être catastrophiques car les locomotives auraient pû aller jusqu’au secteur du camp militaire et qu’un enfant aurait pû être frapper par le train en plus.

    Deuxièmement, ça ne fais pas la première fois que ça l’arrive que des plaisantains s’amusent à traverser n’importe où dans la cour de triage et qui font du grabuge.

    Je déteste ça entendre ça des sources médiatiques car ça porte atteinte à la réputation de tout les railfans et ça nous aident pas du tout des choses de la sortes car on se fait regarder de travers par les responsables des compagnies ferroviaires et on est mieux de quitter les lieux sinon la police va venir nous intercepter même si certains railfans sont honnête et ne veulent pas créer des problèmes à personne.

    Pathétique et dégueulasse comme nouvelle.

    http://farnham.enregion.ca/?s=detail_actualite&id=4795

  2. Par ailleurs, les sabotages sont à la mode, car il y en a un sur la Water Level Route à Buffalo où un train d’Amtrak a frappé des ties sur la track et de quoi de similaire au Cap Breton, mais ce dernier avait aussi une bouteille de propane sur la track.

    Pour le sabotage, ce n’est probablement pas un railfan, car ça ne serait pas dans ses intérêts ou son raisonnement de faire de quoi de même. Je regarderai problablement quelqu’un (un jeune?) du coin qui avait trop de temps libre ou un ex-employé qui voulait se venger ou de quoi de même. Ca serait plus une logique de vandale, de pyromane ou dans ce genre.

  3. Ça se peut fort bien hélas car ça s’est déjà vu du côté de Via Rail dans les années 90 alors que des ex-employés ont fait dérailler un train LRC à Brighton en Ontario et que celui-ci à pris feu et un autre train cette fois au Québec à Rimouski si je me souviens bien et ces employés ont fait ces actes de sabotages pour se venger de leur employeurs en mettant en danger des passagers qui n’avaient rien n’avoir avec ce conflit à cause d’une grève chez Via dans ce temps-là.

    De plus, je suis sûr que c’est des jeunes mal élevés qui ont fait des actes de la sortes comme celui de Farnham et qui ne sont pas des passionnés ferroviaires. Peut être que leur passion c’est de faire suer tout le monde à temps plein et que leur parents s’en lavent les mains et ne s’occupent pas correctement de leur enfants comme ils sont supposé de faire.

    C’est beau hein ?

Laisser un commentaire