Deux déraillements vendredi

Deux déraillements se sont produits au Québec vendredi. Le plus important s’est produit vers 20 heures quand 23 wagons d’un train intermodal du CN ont quittés la voie dans le secteur Estcourt de Pohénégamoook.

Peu avant celà, vers 14 heures, deux des trois wagons chargés de bois que poussait une locomotive à Lac-Mégantic ont aussi quittés la voie au grand découragement du chef de train. « Un bruit sourd suivi d’un crissement assourdissant se fît entendre », signale un témoin, Pierre Lebeau.

Lac-MéganticLac-Mégantic
Lac-MéganticLac-Mégantic

TTCA et Québec Central

L’expérience du Québec Central et du Train touristique de Chaudière-Appalaches (TTCA) peut paraitre être tombée dans l’oubli, mais il n’en est point.

Les voitures entreposées lors de l’arrêt des activités du TTCA ont quitté Chaudière-Appalaches via le train 309 du CN. Selon les informations non-confirmées qui circulent présentement, elles seraient destinées à un chemin de fer situé à quelque part en Ontario.

TTCA

Par ailleurs, l’équipement restant qui était à la rotonde de Vallée-Jonction a été complètement transféré derrière les installations d’Express Marco, près d’East Broughton, et également propriété de Jean-Marc Giguère. Toutefois, les différentes locomotives et pièces de matériel roulant ont servi de canvas à des vandales qui en ont largement profités pour laisser leur marque.

Québec Central

3 réflexions sur « Deux déraillements vendredi »

  1. Pour le déraillement de train qui était survenu à Pohénégamook secteur Estcourt, il s’agit du train 120 du CN celui qui relie Toronto à Halifax.

    [edité]

    Actuellement la subdivision de Pelletier à été réouverte depuis hier soir autour de 22 heures dont les autres trains faisaient un détour par la subdivision de Mont-Joli entre Moncton et St-André-Jct en passant par Bathurst,Campbellton,la vallée de la Matapédia,Mont-Joli,Rimouski vers Québec et Montréal et vers Halifax.

    Mais je me demande quel sont les causes de ces deux déraillements de trains du CN et du MMA ? En tout cas. Une enquête est en cours pour celui de Pohénégamook en tout cas à ce que je sais.

    Maintenant, pour le restant des locomotives restantes du QC Central, des grafiteurs ont laissés leur traces et je pense que ça fais un bout de temps. [edité].

    On voit bien que certaines personnes n’ont aucun respect et qu’ils mettent des graffitis partout où ils décident d’en faire beaucoup de matériel ferroviaires de différentes compagnies sont barbouillés de graffitis hélas.

    NDLR: La nouvelle de Pohénégamook était connue de notre part depuis vendredi soir, mais le temps et certaines informations manquaient.

    Effectivement, les graffitis du Québec Central ne sont probablement pas fraîchement peints, mais dû à leur emplacement plutôt isolé, la constatation du fait en question n’a pas été mentionnée souvent.

    Il faudrait aussi faire attention à ce que certains individus véhiculent en ligne et à la manière de le mentionner, si lieu.

  2. Information supplémentaire: Samedi, le train 309 avait les locomotives 2719, 8001, 2619, 8820, 4769 et 4724 à sa charge et certaines d’entre-elles peuvent avoir été possiblement à bord du 120 qui a déraillé la veille.

  3. Je ne pense pas que les locomotives du CN qui tiraient le train 120 ont été partiellement ou complètement endommagé. À moins que je me trompes mais je ne suis pas sûr.

Laisser un commentaire