Un feu de forêt bloque le CN

Le CN a annoncé mercredi soir la suspension temporaire de son service entre le triage Garneau et l’Abitibi en raison de l’important feu de forêt faisant rage près du secteur Wemotaci de La Tuque.

Le chemin de fer n’a pas annoncé quand il prévoyait réouvrir ce tronçon, mais il étudie la possibilité d’opérer en faisant un détour.

La seule véritable alternative pour joindre le Sud du Québec aux rails du CN en Abitibi est de passer par l’Ontario et d’emprunter l’Ontario Northland entre North Bay et Rouyn-Noranda où il existe un jonction avec le CN.

3 réflexions sur « Un feu de forêt bloque le CN »

  1. Pour l’interuption de service j’étais au courant de ça car Via Rail Canada a aussi annulé son service de l’Abitibi entre Hervey Jonction et Senneterre en passant, par La Tuque pour une période indéterminée à cause du feu de forêt qui fait rage dans le secteur de Wemotaci et de Parent et un feu de forêt menace la réserve Amérindienne des Attikamek à Wemotaci

    Le feu est très proche des habitations dont ils ont été évacué vers une école de La Tuque. Ça va faire très dûr tout à l’heure et c’est moi qui te le dit et je sympatise avec tout ces gens qui vivent cet événement pathétique.

    Il y a un communiqué sur cet interuption de service pour les trains de Via et je l’ai appris via leur site web. Ça va faire dur tout à l’heure au niveau de la voie ferrée car les rails peuvent fondre à cause de la chaleur de ces feux là.

  2. Ça l’air que les feux de forêts sont contenus et que Via Rail Canada à retiré l’avertissement de l’annulation de service pour le train Montréal-Senneterre sur son site d’acceuil et dont les trains de Via peuvent recirculer normalement comme d’habitude au-delà de Hervey Jct en passant par La Tuque vers Senneterre et inversement.

  3. Sa je me rappelle très bien pis un jour je me souviens ils m’avais dit que les train 366 & 365 étais détourné en Ontario pis que il envoyais pas de train local qui est le 566 pis je me rappelle plus trop du jour j’avais vu un train du CN qui étais le 566 qui arrivais de Fitzpatrick jusque a Garneau pis que les trains étais annulé pour le 566 mais il avais beaucoup de smog pis que un employer du CN ma dit que c’étais dangereux pour le mécanicien & chef de train…

Laisser un commentaire