Le MMA a décidé de recommencer à faire rouler ses trains pendant les fins de semaine. Un train arrive maintenant de l’ouest pour terminer le samedi à Nantes, tandis qu’autre arrive le dimanche matin en provenance de l’est. Ce dernier a la particularité de ne pas avoir de conducteur et seulement un mécanicien de locomotive qui contrôle les locomotives par ordinateur depuis dans sa caboose (« remote control »).
Il arrivait qu’il avait certains mouvements durant la fin de semaine, tel entre Côte-St-Luc et Farnham, mais MMA avaient suspendu la grande majorité de ses activités durant les fins de semaine en raison de la baisse de volume et des conditions économiques difficiles.
C’est le signe que l’économie reprends vie tranquillement si les trains du MMA recommencent à rouler les fins de semaines. C’est une excellente nouvelle.
Espérons que MMA va reprendre les clients qu’ils ont laissé et que MMA va attirer d’autres clients pour qu’il retrouve sa pleine rentablité auquel ils ont perdus pendant la plus récente crise économique.