Un déraillement d’un convoi du Canadien Pacifique hier a interrompu la circulation ferroviaire dans le secteur de Brockville. Le service de Via Rail dans le triangle Toronto-Ottawa-Montreal a aussi été affecté, selon le reseau CBC. Tres peu de détails supplementaires sont connus pour l’instant.
Mise à jour – 13 mai: L’arrêt temporaire du service affectait la liaison Toronto-Ottawa et le service est revenu à l’ordre aujourd’hui. Selon la déclaration d’un porte-parole de CP rapportée par les différents médias de l’Est ontarien, il s’agirait de sept wagons pleins de grain qui ont endommagé la voie à Smiths Falls vers 15h00 hier. Le service ferroviaire a dû être terminé exceptionnellement à Brockville, puis les passengers ont été transférés dans des autocars vers Ottawa quelques heures plus tard.
J’espère que les voies ont été refaites à neuf par le CP et que Via Rail Canada à faire rouler de nouveau ses trains entre Ottawa et Brockville pour Toronto et inversement et que tout le reste du service est normal entre Toronto-Montréal ainsi que inversement.
Je me demande qu’est-ce qui a bien pu causer ce déraillement ? Surement un mauvais entretien de la voie dont les sept wagons-trémies pleins de grains ont déraillés dessus elle à Smith Falls en Ontario.
Heureusement que ça n’a pas fait de victimes. J’imagine mal si ça aurai été un train de Via qui aurai déraillé à la place de ces septs wagons-trémies avec les passagers qui seraient dans ce train.