Ontario Northland (ONTC) a signalé son intérêt à Canadian Pacifique pour opérer éventuellement la ligne que CP a repris au Ottawa Valley Railway. Selon le North Bay Nugget, le nouveau président du ONTC, Paul Goulet, est optimiste quant à la possibilité que sa société d’état obtienne le contrat de remettre à neuf des voitures de GO Transit et de replacer OVR dans l’exploitation de la ligne de CP entre Sudbury et Temiscaming.
2 réflexions sur « Ontario Northland montre de l’intérêt pour l’OVR »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Est-ce que Ontario Northland aura l’audace de rentabiliser l’ex ligne de l’OVR qui à été originalement construit et opérer par le CP entre Sudbury et Temiscaming ?
Est-ce qu’il y a assez d’industries qui sont déservis par ce chemin de fer entre ces deux villes ?
Espérons que l’annonce d’abandon va être annulée sur ce tronçon et que ça va tourner du bon bord.
Mais pour le restant de la ligne de l’OVR entre Sudbury et Smith Falls, ça va rester au CP et il me semble que cette ligne est aussi menacée d’abandon je crois dont la base militaire de Pettawawa est déservie par ce tronçon.
Toutes des bonnes interrogations. Le fait qu’Ontario Northland soit une société de la couronne ontarienne peut rentrer en ligne de compte pour son effeort dans la survie de lignes régionales dans le Nord de l’Ontario, mais elle-même devient souvent critiquée comme pesante à trainer et périodiquement ciblée pour être privatisée par les acteurs de Queen’s Park.