Un convoi de l’AMT tue un piéton

Le convoi 801 de l’AMT circulant sur la ligne Montréal–Mont-St-Hilaire a frappé un piéton vers 6 heures hier matin un peu à l’Est de St-Bruno. La présence de l’individu sur la voie est le geste délibéré de la part d’une personne suicidaire. La circulation a été interrompue jusqu’à l’heure du midi et Via Rail a fait appel aux autobus de Coach Canada pour son service entre Montréal et Québec.

Le site web de l’AMT a étrangement connu une panne au même moment, même si l’AMT est généralement avare de commentaires en général et surtout dans de tels cas. Il n’est pas clair si des autobus ont effectués la navette pendant l’interromption de service. Certains médias ont rapporté ce fait, mais l’AMT n’a pas coutume de répondre à aux situations inhabituelles par l’ajout de navettes. La route 116, qui longe la voie ferrée concernée, a connu beaucoup de congestion en raison de la curiosité des passants.

Échange de locomotives

Par ailleurs, le CN a échangé les locomotives de ses trains 875 et 308 hier à St-Germain-de-Grantham. Le 875 est arrivé avec la Dash-8 2428 et la IC 2466, puis est reparti avec les locomotives 5732 et 2535 qui alimentaient le 308 et ce dernier a reparti avec les deux unités du 875. Selon les informations recueillies, le 308 était sous-alimenté, tandis que la 2535 aurait connu un bris mécanique.

Une réflexion sur « Un convoi de l’AMT tue un piéton »

  1. Pour la tragédie de St-Bruno/St-Basile-le-Grand c’est toujours malheureux que des choses de la sorte arrivent.

    Hélas les tronçons de voies ferrées sont des cibles de choix pour les personnes qui veulent se suicider.

    Le 16 mai 2009 une personne avait été happé mortellement par un train du CN à Ste-Ursule au passage à niveau du Rang des Chutes, sur la route 348 au point milliaire 75.83 près du Parc des Chutes de Ste-Ursule et c’était la même chose qui s’était produit récemment entre les stations de St-Bruno et de St-Basile-le-Grand.

    Mais malheureusement il y en as qui ne comprennent pas ce que ça veut dire pour un mécanicien de locomotive et pour un chef de train quand ceux-ci voit des personnes suicidaires ou qu’ils veulent intentionnellement passer avant le train que ce soit à pied,en bicyclette et en automobile.

    Ils ne comprennent pas comment les occupants de la locomotive ressentent quand ils ont frappé quelqu’un avec leur train. Un peu comme un automobiliste qui a heurté un piéton sans le vouloir et qu’il a tout fait pour l’éviter.

Laisser un commentaire