Les deux locomotives F40PH-2 et les voitures endommagées, lors du déraillement du train 15 de Via Rail à St-Charles-de-Bellechasse, la semaine passée, ont été récupérées hier par le train spécial VIA 300. Il était mené par la RBRX 18521. Il s’agit de l’une des anciennes F59PH de GO Transit que RB Recycling loue à la société d’état pendant le programme de reconstruction des F40PH-2 chez CAD Railway Services. Le train en route vers Montréal a arrêté environ une heure la nuit dernière à Drummondville.
Une réflexion sur « Le spécial VIA 300 a récupéré les restes du VIA 15 »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En relation avec l’accident de St-Charles-de-Bellechasse, il y a aussi un VIA 303 qui a roulé à 20mph avec un arrêt obligatoire pour inspection aux heures. Ca l’air que Transports Canada était sur le cas.
Par la même occasion, le CN 401 a eu des problèmes hier à l’approche de Drummondville. Finalement, ça n’a été qu’un « knuckle » cassé sur un wagon, mais ça a obligé le mécanicien à aller voir à l’arrière du train et à mettre en application la règle 107 (restrictions des arrêts passagers) pour le débarquement des passagers du VIA 25.
Par ailleurs, il a été rapporté que dans les derniers jours, ça a joué assez dur au CN concernant le (non-)respect de la priorité des trains…