Huron Central demande encore de l’aide

La direction du chemin de fer Huron Central menace une deuxième fois de fermer boutique, si le gouvernement fédéral et celui de l’Ontario ne leur viennent pas en aide. La compagnie ferroviaire justifie cette demande de fonds par le besoin criant d’effectuer des travaux de voie considérables sur une ligne connaissant d’autant plus une baisse importante de son volume.

Les éoliennes passent serrées chez CP

Des trains transportant des tours d’éoliennes quittent Trois-Rivières pour le Midwest américain depuis le mois de décembre, mais la station régionale de TVA en Mauricie rapportait hier les difficultés que Canadien Paficique a eu pour faire passer ces wagons à traverser les parois rocheuses étroites le long de sa voie dans le Nord de l’Ontario. Pourtant, ces difficultés sont connues dans le milieu depuis quelques semaines.

Une réflexion sur « Huron Central demande encore de l’aide »

  1. J’ai l’impression que cette fois-ci, il n’y a aucune issue pour que le chemin de fer Huron Central reste actif à moins que les gouvernements de l’Ontario et du Canada interviennent à la dernière minute.

    Mais je dit peut être que cette fois, ça me surprendrai que cette compagnie ferroviaire régionale reste active à cause que la crise du bois d’oeuvre et de la crise économique à eu raison de ce chemin de fer et je crois bien que c’est la fin.

    Pour ce qui est de la difficulté de faire passer les trains d’éoliennes vers le Midwest, je me demande comment ils ont réglés le problèmes des parois rocheuses qui nuisaient au passage des trains.

    Ils devaient avoir couper ou dynamiter ses roches pour mieux permettre le passages de ces éoliennes plus facilement par train.

    Mais pour ce qui est de CHEM 8, je ne suis pas très fier d’eux. Je leur ai écrit pour leur dire qu’ils étaient dans l’erreur que les trains du Québec-Gatineau et du Canadien Pacifique ont commencer à rouler avec des éoliennes depuis le mois de décembre et rien n’a été corrigé.

    Il sont en retard dans la nouvelle. Une heure plus tard dans les Maritimes car un ferrovipathe de la Mauricie à filmer deux vidéos de ces trains en question sur You Tube.

    Et je sais que quelque fois des journalistes d’expériences regardent des vidéos de You Tube et ils n’ont rien annoncé dans les médias sur ce sujet.

    Faut croire qu’il y juste les mauvaises nouvelles qui sont plus intéressantes que les bonnes pour eux car c’est plus payant pour eux.

Laisser un commentaire