Le holding, CIT Group, mieux connue dans le monde ferroviaire par les initiales de sa division de location et de financement de locomotives et de matériel roulant CEFX, a demandé en ce dimanche soir à New York la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites pour se restructurer.
Un plan de redressement a dejà l’appui de ses principaux détenteurs d’obligations et la compagnie pourrait sortir de la protection légale d’ici la fin de l’année.
La demande survient après l’échec d’une entente sur sa dette avec des détenteurs d’obligation et avoir navigué dans des eaux troubles depuis plusieurs mois.
Il s’agit d’une des entreprises les plus importantes à passer par ce processus durant la récession actuelle. Elle joue un grand rôle dans de multiples industries, dont le transport, mais elle effectue également le financement de plusieurs fournisseurs qui doivent livrer beaucoup de marchandises payables plus tard aux commerçants à l’approche de la saison du magasinage du temps des fêtes.