Travaux à la gare de Drummondville

Des travaux d’une durée de deux semaines sont présentement en cours à la gare de Drummondville. La portion du stationnement de la gare appartenant à la gare elle-même est en reconstruction. Aucune entente n’a prise avec la ville ou des commerçants voisins pour offrir une alternative, tel l’accès gratuit à la portion municipale (payante) du stationnement durant les travaux.

train 25
Une partie des travaux est visible près de la gare, lors de l’arrivée tardive du train 25 d’aujourd’hui.

2 réflexions sur « Travaux à la gare de Drummondville »

  1. Quel est le but de reconstruction du stationnement de la gare de Drummondville ? Est-ce que la gare sera t-elle rénovée à l’intérieur comme à l’extérieur ?

    Il me semble que l’ajout de lampadaires pour éclairer toute la longueur du quai ne ferai pas de tort.

  2. Parce que cette partie du stationnement était usée et était dûe pour une cure de jeunesse.

    J’admets que de l’éclairage supplémentaire sur le quai serait bien, mais il n’y a pas vraiment de service à la noirceur proprement dit. Le matin, le premier train qui arrive est l’Océan dans les heures que le soleil se lève et c’est le même train en sens inverse qui fini la marche en début de soirée. Le stationnement est très éclairé et il y a des lumières sur le bord de la corniche de la gare comme éclairage d’appoint.

    A ma connaissance, l’intérieur ne sera pas reconstruit, car il est dejà assez moderne. C’est plutôt petit, mais ce n’est ouvert qu’aux heures des trains passagers. Je ne pense pas qu’ils fassent de quoi de radical comme construire en neuf comme ils l’ont fait en Ontario.

Laisser un commentaire