La GP38-2 LLPX 2607 louée par le SLR depuis décembre 2005 était à Richmond en fin de semaine. La locomotive est habituellement assignée sur la partie américaine du réseau et peu de ses apparitions en Estrie ont été repertoriées depuis son arrivée chez cette filiale de Genesee & Wyoming. La 3008, la 3206, la 804 et sa GP40-3 et possiblement un autre « slug set » étaient aussi présentes sur les lieux.
4 réflexions sur « La LLPX 2607 visite les Cantons de l’Est »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Comment ça se fait t-il qu’elle est de passage dans les Cantons de L’Est, alors qu’elle opère seulement du côté de la Nouvelle Angleterre ?
Peut être qu’elle s’en retourne d’où elle a été louée à un autre endroit et que le bail de celle-ci est expiré et que le SLR, doit rendre cette locomotive, à son propriétaire.
Ils l’assignent simplement pas par ici (sur le main line) et la garde pour switcher sur le côté américain.
Pour la véritable réponse, c’est qu’elle est venue tirer un « dimensionnel » (transformateur électrique) vers la Nouvelle-Angleterre. Il serait arrivé par le CN à Richmond il y a quelques semaines, mais il n’était pas visible samedi dernier.
Une station de télé de Portland parle de l’arrivée du nouveau transformateur.
Il semble que la LLPX 2607 a pris l’habitude de venir maintenant plus souvent au Nord des lignes, car elle et la SLR 3202 ont tiré un train de rail plus tôt cette semaine.