L’entreprise Bell-Gaz vient de lancer un site pour sa filiale, Chemin de fer Lanaudière. Une mise à jour du site principal a aussi été effectuée.
Le Chemin de fer Lanaudière dessert les 17 kilomètres séparant Joliette de St-Félix-de-Valois et est relié au monde extérieur par le Chemin de fer Québec-Gatineau. A l’extérieur de sa région, il est principalement visible par une série de citernes pourtant les initiales CFL.
Source: Sylvain Lacroix.
Je trouve ce site est joli et qu’il est temps que Bell-Gaz à un site indépendant pour sa filiale du CFL pour mieux désservir ses clients via le net.
Je connais même le propriétaire de cette entreprise. Sa résidence n’est pas loin de chez moi. Je connais très bien également celui qui est directeur de cette entreprise de propane. Nous,nous sommes connus au primaire à la maternelle à St-Félix-de-Valois,au début des années 80.
Alors, je souhaites longue vie au CF Lanaudière dont cette entreprise ferroviaire à été crée en 1992, suite à la décision du Canadien Pacifique, d’abandonner et de démantelée la deuxième partie de la subdivision de St-Gabriel de St-Félix-de-Valois à Notre-Dame-des-Prairies en 1991 je crois.
La première partie actuellement retirée de la subdivision de St-Gabriel du CP, à été démantelée en 1983,entre St-Gabriel-de-Brandon et St-Félix-de-Valois.
Avant que Bell-Gaz achête ce tronçon, un projet de piste cyclable avait été envisagée de St-Gabriel-de-Brandon à Joliette, au début des années 90.
Ce sont les agriculteurs qui ont refusés ce projet et l’ex député de Berthier M. Albert Houde sous le PLQ l’est avaient appuyés dans leur démarches.