MMA a expédié sur son train de vendredi dernier la première de 10 F40PH-2s reconstruites qu’il louera à l’AMT. L’ancienne Amtrak 271 a transitée par l’Ohio Central avant de subir une cure de rajeunissement mécanique et esthétique aux ateliers de Derby (Maine).
Par ailleurs, trois blocs de granit pesant respectivement 9 900 kg, 13 805kg et 9 950kg ont été dechargée à la gare de Lac-Mégantic lundi dernier. Une grue a été appelée spécialement de Sherbrooke pour la tâche.
Collaboration: Pierre Lebeau et Stéphane Breton
C’est une excellente nouvelle. Il parait que Guy-Pascal Arcouette,a publié une photo de Julien Boily dont il avait photographié récemment un des nouveaux wagons à deux étages fabriquée par Bombardier,dont un de ces wagons était sur le CN 402,dont elle venait d’être finalisé à l’usine de Plattsburgh,et que la présentation de ces nouveaux wagons,va ce faire à La Pocatière.
En passant,je trouve que Julien Boily est un excellent photographe et vidéographe et il est extraordinaire. Je lui lève mon chapeau.
Salut Barraclou, pour te dire que la 271 est maintenant rendue à St-Jean; le 324 l’a transféré de l’interchange cn-mma à la nouvelle voie d »évitement à Lacadie le 18 aout en avant-midi et c’est le 323 qui la ramenera à Montréal ce soir… PS Je n’écris pas souvent mais je viens de temps à autre vous lire; good job, lâchez pas! http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=294265