Le dernier 393 avant le déraillement

Le train 393 de St-Laurent & Atlantique a déraillé hier (samedi) près de Gilead (Maine), une municipalité située à 65 miles à l’Est de St.Johnsbury sur la frontière du New Hampshire et du Maine. Les détails concernant la scène sortent actuellement au compte-goutte, mais l’effet de la chaleur sur les rails pourraient être la cause de l’accident survenu. Les autorités ont annoncé que le nettoyage de la scène pourrait prendre plusieurs jours

Par ailleurs, deux nouvelles locomotives, la 9410 et la 9530, se sont ajoutées hier à la liste des deux CN déjà présentes sur le SLR. Une de ces deux, la 9402, menait justement le 393 précédent celui impliqué dans l’accident et capté sur vidéo à la sortie de Sherbrooke.

Notons aussi la présence de « bulkheads » vides de WC parmi les wagons du train. La présence de ceux-ci est relativement nouvelle et ils sont destinés au même centre de transbordement que Dragon Products Co. chez Bessette & Boudreau Transport à Windsor.

Aussi, la sécurité de la cour de Richmond a été accrue. Suivant le reconstruction des bureaux de la cour, une nouvelle clôture délimite maintenant le devant de la cour sur la rue Principale.

CN 9402

Edit: Format vidéo.

Une réflexion sur « Le dernier 393 avant le déraillement »

  1. Les images de ce déraillement vaut milles mots. Il y avait beaucoup de wagons citernes sur ce convoi. Espérons qu’ils étaient tous vides au moment où le train à déraillé. Sinon,le risque d’explosion serai élevé et ils auraient fermé temporairement la route qui longe la voie ferrée.

    Ce convoi était composé de combien de wagons en tout ? Est-ce que les autres trains du SLR vont être détournés vers le MMA vers Newport et le Washington County Railroad pour contourner le site du déraillement,pour les trains qui circulent entre Richmond QC et Portland ME.

    Pour les locomotives anciennement appartenues au CN,qui étaient impliquées dans ce déraillement,est-ce qu’elle vont être réparée ? Je l’espère bien.

Laisser un commentaire