3 réflexions sur « Tournée du train d’inspection de la voie »

  1. Comment ce fait t-il que c’est le train d’inspection de la voie du CP,qui inspecte les voies du SLQ plutôt que le TEST du CN puisque que la voie du SLQ,appartenait au CN avant ?

    Autre chose ce train d’inspection du CP ne fera pas de tort pour dire au MMA de changer ses rails,si il y a lieu parce que le tronçon,à besoin d’être refait à neuf sur tout son ensemble. Il y a eu deux déraillements qui sont survenus sur son réseau à Lac-Mégantic par exemple.

    Je ne sais pas si ce train du CP,va venir faire son tour sur la rive-nord du St-Laurent sur la subdivision de Trois-Rivières du CFQG et celle de Lachute vers Gatineau ?

    Je sais qu’il est déjà venu sur la sub de T-R par contre que j’avais appris sur le forum de QC Train,il y a deux ans alors que j’étais à Louiseville et que j’avais entendu un train dans cette ville,et je pensais que c’était un QG.

  2. Money talks… Si le CP facture moins cher que le CN, SLQ / SLR préfère probablement économiser de precieux et rares dollars sur ses dépenses en préférant CP plutôt que CN, si son contrat quand il a repris la ligne lui permet. Aussi, il est possible que CN ne veuille simplement pas faire de contrats extérieurs comme il est arrivé avec la mécanique pour le SLQ et l’entretien de l’AMT.

    Pour les petits déraillements, il y a souvent un peu partout. Ca arrive principalement dans les cours de triage ou les « sidings », tel chez les clients. Par exemple, à Rouyn-Noranda, il est parfois épeurant de voir les wagons être déplacés dans la cour du CN tellement que la track et le « roadbed » bougent. Pourtant, la compagnie peut se reprocher d’être gratteuse, mais elle a les poches plus profondes que MMA par exemple. D’ailleurs, BNSF en a aussi eu au moins deux à Seattle le mois passé.

    Concernant le CFQG, je ne suis pas sûr si le travail des camions de Sperry équivaut à tout ou seulement en partie à ce que fait le train du CP et à ce qui exigé comme inspection dans les réglements. Toutefois, Sperry a inspecté le CFQG il y a quelques semaines, mais à ma connaissance, pas le MMA et SLQ. Ainsi, je ne pense pas que le train du CP aille sur le CFQG prochainement.

  3. Ce n’est pas totalement confirmé, mais il pourrait avoir des travaux cet automne sur le SLR. Il a été rapporté qu’il y a 4 gondoles de MoPac en train d’être déchargées à Island Pond. Il y aurait des « tie plates » dans deux de celles-ci. Les travaux pourraient la conversion aux rails soudées de la dernière portion de rails jointés encore existante sur le côté du Vermont. Possible que le côté québécois soit aussi mis à niveau.

Laisser un commentaire