Le MMA et la Sûreté du Québec enquêtent sur un acte de sabotage qui aurait pu avoir de graves conséquences. Un ou des individus ont placé un morceau de métal sur la voie pour chercher à faire dérailler le prochain train qui arriverait.. L’incident s’est produit à environ un kilomètre des limites municipales de Lac-Mégantic.
Collaboration: Stéphane Breton
Ce sont sûrement des jeunes adolescents sans génies qui «s’amusaient» et d’avoir un malin plaisir de voir un train dérailler de leurs propres yeux.
Ils ont pas l’air à ce rendre compte du tort qu’un déraillement peut causer à l’environnement,aux personnes qui demeurent près de la voie ferrée et de ceux qui conduisent les trains comme par exemple des wagons citernes remplis de propane ou d’acide sulphurique qui déraillent à cause de leur bévues et l’évacuation des gens qui demeurent près de la voie ferrée dont le déraillement à eu lieu.
Et en plus même si il n’y a plus de service de Via Rail Canada sur cette ligne,ils ne savent pas le tort que les passagers qui sont dans le train,sont blessés et même tuée au moment du déraillement à cause qu’ils ont mis cette pièce de métal sur la voie.
Je ne l’est comprends vraiment pas pourquoi ils ont du fun à faire ces gestes îdiots de la sorte. J’espère bien que la police va mettre la main sur ces malfrats et qu’ils aillent faire un tour au tribunal de la jeunesse et dans un Centre Jeunesse en garde fermée.