Une obscure firme gaspésienne n’est pas contente de VIA

Une obscure firme de New Richmond, Gaspésie Diésel, a été sollicité par Via Rail pour soumissionner sur deux contrats de réparation et de mise à niveau des voitures LRC, mais a perdu en finale des appels d’offre.

Toutefois, la mairesse de New Richmond, Nicole Appleby, n’accepte pas que les contrats soient accordés à IRSI de Moncton plutôt qu’à l’entreprise de sa localité. Elle critique le gouvernement fédéral et VIA de ne pas favoriser le développement régional et parce que « les villes les plus à l’aise qui vont chercher tous les contrats ».

Prêchant pour sa paroisse, elle ne fait aucune mention quant à la diversité régionale canadienne, ni au climat économique des provinces atlantiques.

Gaspésie Diésel possède des gens d’expérience dans le domaine ferroviaire, mais il reste que ce dernier est une nouveau créneau pour l’entreprise.

Une réflexion sur « Une obscure firme gaspésienne n’est pas contente de VIA »

  1. C’est vraiment malheureux de voir des choses de la sorte. Je pense que Gaspésie Diesel à été victime de favoritisme de la part du Gouvernement Harper à Ottawa qui lui et Via Rail ont préférés IRSI de Moncton pour les contrats de réparations et de mise à niveau des wagons LRC.

    Je crois que le gouvernement Fédéral ce moque bien de favoriser le développement régional et la récession fait mal aussi dans les Maritimes et surtout à des endroits où le monde ne vit que pour le tourisme,la chasse et la pêche surtout en mer.

Laisser un commentaire