3 réflexions sur « Appui du président Obama pour de meilleurs trains »

  1. Oui,j’étais au courant de ça car je l’ai vu sur le site de Radio-Canada nouvelles.

    Je ne vois pas ça d’un mauvais oeil même j’ai l’impression qu’il est plus que temps que les Américains investissent dans la haute-vitesse ferroviaire car le Japon et l’Europe à une longueur d’avance sur la haute-vitesse ferroviaire que nous les Américains,Canadiens et Mexicains également.

    À part l’Acela Express qui roule entre Boston-New York et Washington,il n’y a pas grand chose.

    Pendant que nous avons regardé notre nombril sur ce sujet et en construisant des aéroports et agrandir ceux existants incluant les pistes d’atterissages et de décollages et de construire des nouvelles autoroutes eux autres de l’autre côté de la planète depuis 1964 lorsque que le premier train à haute-vitesse Shinkansen à roulé sur ses rails au Japon et que le TGV à roulé sur ses rails pour la première fois en 1981 entre Paris et Lyon nous,nous avons attendus le messie pour le faire.

    Je n’ai rien contre ça que les Américains construisent des aéroports et des autoroutes mais je trouve qu’ils sont trop attachés à leur autos et à leur VUS GMC,Chevrolet Dodge Ram,Hummer qu’à prendre le train et laisser leur autos ou VUS chez eux ou dans les stationnements des gares à travers le pays.

    Mais à mon avis,c’est une très bonne initiative de l’administration Obama dont le vice-président de celui-ci Joe Biden est un railfan convaincu.

  2. C’est probablement le premier président de l’histoire des USA à avoir une telle vision. Reste à voir qu’est qu’il réussira à faire. Il va se mettre bien des lobby à dos…

  3. Ça c’est certain qui va y avoir de la friction du côté des lobbyistes du transport routier,aérien et des constructeurs de routes et d’aéroports avec l’administration Obama et son plan ferroviaire à haute-vitesse.

Laisser un commentaire