Voici deux nouveaux vidéos fraîchement pondus.
Par ce beau dimanche après-midi de printemps, le train 22 de VIA passe à travers Laurier-Station.
Le « manifest » 401 du CN traverse la rivière Bécancour entre Maddington et Daveluyville.
Edit: Format vidéo.
Ce train du CN 401 a roulé sur un pont tout neuf d’après ce que j’ai vu sur ce vidéo. Et pour le train no 22 de Via Rail,ça me fait pensé que les locomotives no 523,531,535 et 520 GCE-430g anciennement de GO Transit sont à Montréal d’après une photo que Guy-Pascal Arcouette à prise près de l’échangeur du pont Mercier à Lachine.
Et une autre photo de Marc Caya(Bicot) dont ils a vus les ex locomotives du GO Transit,identifiée CDAC 530,526 et 532 qui sont à l’interchange du CN-MMA à St-Jean et s’en vont pour les États-Unis au Maine.
Une rumeur dit que ces locomotives s’en vont chez AMT par la suite et le reste chez Via Rail Canada.
Ca fait quelques années que le pont de la rivière Bécancour a été refait. Il est moderne en effet, mais ça doit faire près de 10 ans qu’il a été reconstruit.
Pour les trois GO Transit lettrées CDAC, ça fait plus d’une semaine que j’étais au courant, mais j’attendais qu’elles s’en viennent par ici pour en reparler. Je devrais avoir de nouvelles photos dans les prochains jours.
Pour les quatre locomotives de Montréal, je n’étais pas au courant, mais ce que je ne comprends pas, c’est qu’est-ce qu’elles faisaient près du pont Mercier, si elles arrivaient de Toronto. Normalement, elles devraient arriver de l’Ouest par Ste-Anne-de-Bellevue et Dorval.
Elles étaient aux environs de l’échangeur Turcot mais d’après ce que j’ai vu,il y avait une voie de service avec l’autoroute 20 dans ce secteur et un panneau d’autoroute indiquait route 138 ouest Pont Mercier dont ces locomotives étaient à côté d’une bâtisse en brique.
Il parait que près de Colborne en Ontario,un train du Canadien National a déraillé. Quatres wagons se sont renversés hors des voies et un est sur la voie ferrée du CP qui est juste à côté l’une de l’autre comme à partir de Montréal jusqu’à Vaudreuil-Dorion au Québec.
La circulation des trains de Via Rail a été interompue et ce déraillement s’est produit à la hauteur du Chemin de Blyth Park selon ConrailSD70MAC sur You Tube.
Cela est arrivé récemment le 22 mars ce déraillement en Ontario.
Concernant les anciennes locomotives de GO Transit près d’un pancarte direction Pont Mercier que Sylvain parlait, j’en ai trouvé trois chez Canada Allied Diesel à Lachine.
Des photos vont suivre sous peu dans le « thread » des ex-GO Transit.
D’ailleurs, la vieille Alco de Bell-Gaz / CF Lanaudière est toujours (laissée à elle-même?) dans leur cour.
Également, parlant de déraillement, j’ai entendu parler d’un accident dans le coin d’Aldershot (Hamilton), mais je ne sais pas quand ça s’est passé.