La locomotive à vapeur CPR Empress 2816 va prendre un congé d’un an et ne fera pas de sortie officielle cette année. Selon Trains Newswire, le Canadien Pacifique a confirmé que la locomotive 4-6-4 Hudson ne circulera pas en 2009, car elle va être en période de maintenance. Il est prévu qu’elle reprenne du service dans le futur. Également, celà arrive au moment où le chef du programme de locomotives à vapeur du CP, Bill Stetler, a quitté l’entreprise pour aller travailler chez Amtrak.
2 réflexions sur « Année sabbatique pour la CPR Empress 2816 »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
C’est vraiment dommage pour cette année que cette locomotive à vapeur du CP ne circulera pas sur le réseau du CP et qu’elle ne viendra pas dans la province de Québec parce qu’elle est déjà venue jusqu’à la gare de Lucien-L’Allier.
J’imagine que tout ceux et celles qui devaient prendre ce train car celle-ci tire un train de passagers seront déçus de ne pas pouvoir le prendre ce train. Et c’est aussi dommage pour les railfans qu’ils ne la verras pas cette année.
C’est sûr que les opportunités de prendre un train tirée par celle-ci cette année viennent de tomber à l’eau, mais il n’y a pas vraiment personne qui rate son train. Le CP annonçait que son programme de « steam » de cette année sera suspendu grosso modo en raison de l’absence de la Hudson.