Trois ex-GO Transit en route vers le MMA?

Trois F59PH retirées par GO Transit (526, 530 et 532), lorsqu’ils ont reçus leurs nouvelles MP40PH-3C, ont été vues portant les initiales CDAC (le défunt Canadian American Railroad) et ayant Derby (Maine) pour destination. Aucun autre détail n’est disponible pour l’instant, soit à savoir leur emplacement du moment (possiblement encore à Toronto) ou l’avenir qui leur est destiné: mise en pièces pour l’exportation, être reconditionnés pour l’AMT, etc…. Une rumeur persistante parle qu’elles seraient destinées à l’AMT.

Mise à jour – 28-29 mars 2009:

Il est maintenant confirmé qu’au moins trois unités similaires, soit la 523, la 531 et la 535, sont présentement chez Canada Allied Diesel à Lachine. Une quatrième unité, la 520, serait à l’intérieur de l’usine pour complèter un possible total de quatre locomotives.

GO Transit 535, 531 et 523GO Transit 523
GO Transit 531GO Transit 535

Fin de la mise à jour

Note de service technique

Par ailleurs, des changements techniques hors de notre contrôle ont été effectués en fin de semaine et peuvent affecter les performances de GrosChars.com. Théoriquement, les inconvénients ne devrait pas affecter le site après ce lundi soir, mais si jamais, vous éprouvez des problèmes particuliers, il serait apprécié que vous en faites part dans la section commentaires de ce message. Merci.

Une réflexion sur « Trois ex-GO Transit en route vers le MMA? »

  1. Je suppose que ces anciennes locomotives de Go Transit vont aller à l’AMT car celle-ci va en avoir de besoin avec les NJ Transit qu’elle a louée avant le nouveau matériel qu’elle doit recevoir sous peu pour ses lignes de trains de banlieues ainsi que la future ligne du train de l’est (Montréal-Repentigny-Mascouche) mais on verras bien.

Laisser un commentaire