La ville de Gatineau donne 1.2 million au train de Wakefield

La ville de Gatineau va investir 1.2 million de dollars pour réouvrir la ligne du petit train à vapeur Hull – Chelsea – Wakefield bloquée par un glissement de terrain depuis l’année passée. Selon le quotidien Ottawa Citizen, celà s’ajoute à presque deux millions de dollars amassés par la communauté et confirme les rumeurs entendues à ce sujet depuis longtemps. La ville va louer la voie à l’opérateur actuel, Chemin de fer de l’Outaouais, en échange d’un siège sur son conseil d’administration.

3 réflexions sur « La ville de Gatineau donne 1.2 million au train de Wakefield »

  1. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour ce train-vapeur, le dernier au Québec (et au Canada?). Malheureusement, il manque encore presqu’1 M$ pour rétablir la voie complètement.

  2. J’espère qu’ils vont réussir à le remettre sur la voie, nous envisagons de passer nos vacances à Ottawa cet été et j’espérais pouvoir refaire cette ballade. Mais j’ai bien peur qu’ils n’auront pas le temps d’ici le mois d’août.

  3. Au moins il était question que le train à vapeur quitte la région de Gatineau pour celle de l’Ontario si je m’abuse.

    Mais c’est une excellente nouvelle. Ils ne fermeront pas cette voie ferrée et de la transformer en piste cyclable comme par exemple dans les Laurentides quand le CP avait vendu sa subdivision de Ste-Agathe de St-Jérôme à Mont-Laurier pour qu’elle soit transformée en parc Linéaire. Je parle du Parc Linéaire du Ptit Train du Nord.

Laisser un commentaire