Encore une autre qui quitte le SLR

Comme plusieurs autres locomotives du St-Laurent et Atlantique qui dernièrement, faute du relentissement des activités, ont été transférées ailleurs sur les autres chemins de fer de Genesee et Wyoming ou retournées à leur propriétaire à la fin de leur bail, c’est au tour de la GP15-1 LLPX 1507 d’avoir été retournée à Locomotive Leasing Partners (LLPX) cette semaine. Elle a été vu circuler sur le CN 400 entre les régions de Montréal et Québec mercredi. En ce samedi, elle était rendue en attente sur la voie où le chemin de fer Charlevoix échange avec le CN à la cour Limoilou à Québec. Il est fort possible qu’elle se retrouve un nouvel emploi sur le chemin de fer Charlevoix, car ce dernier opère dejà des GP15-1 de LLPX.

LLPX 1507 - GP15-1

5 réflexions sur « Encore une autre qui quitte le SLR »

  1. Ça se peut bien qu’elle va servir pour le CF Charlevoix,car ça couleur ne fera pas une grosse différence avec celles qui sont déjà en place sur ce chemin de fer en question.

    Sauf qu’il n’y a qu’une seule différence,c’est que celle-ci n’a pas de phares de fossés sur son toit comme les autres locomotives de couleurs bleues sur le CFC.

    Le Chemin de Fer St-Laurent & Atlantique est t-il en danger ? Puisque tu m’a dit dans le sujet du MMA,que tu est plus inquiet pour l’avenir du SLR parce qu’il a perdus beaucoup plus de clients que le MMA. Est-ce vraiment la fin pour le SLR ?

    Changement de sujet,j’ai vu dans une librairie vendredi soir que la revue Classic Trains a un article sur l’épopée des trains à vapeur du CN et CP dans les Cantons-de-L’Est.

    Les photographies sont superbes. Il y a des photos du CN et CP posés à Sherbrooke,la plupart et Foster ainsi que en dehors des Cantons de L’Est,au Vermont à Island Pond dont un train de voyageurs faisait jadis le trajet Montréal-Portland,ME. Et aussi l’Atlantique Limitée Montréal-Farnham-Sherbrooke,Jackman,ME vers les Maritimes arrêté à la gare de Foster tiré par une locomotive diesel.

    Je me demande quel est le nom de ce train qui faisait jadis Montréal-Portland,ME sur la voie du CN et du Grand Tronc en Nouvelle-Angleterre ?

  2. Je n’étais pas au courant de l’article de Classic Trains, mais je vais aller jeter un oeil « asap ».

    Aussi, SLR semble avoir une bonne gestion, mais ils sont malchanceux: feu d’un entrepôt d’un client, fermeture d’un moulin à papier, faillite d’un client qui fabriquait de paillis, etc… Je ne pense pas qu’ils vont mettre la clé dans la porte, mais disons que ça tourne assez au ralenti ces jours-ci.

    Pour le train Montréal-Portland, il semble qu’il n’ait jamais été baptisé. Ils étaient connus comme le 16 et le 17.

    Horaire interne du CN de 1948.

  3. Je me demande ? Où tu as trouvé ce site sur celui-ci. J’aimerais voir les autres trains du CN qui n’existe plus aujourd’hui exemple sur la subdivision de Joliette à partir de Montréal vers le Lac St-Jean,La Tuque et l’Abitibi Témiscamingue et vers Québec.

    Et ainsi sur les voies du CP des subdivisions Trois-Rivières,Vallée du St-Maurice,Lachute ainsi que sur la rive-sud sur les subdivisions Adirondack et Sherbrooke vers Jackman,ME.

    En tout,cas,je connais les noms des trains express qui faisaient l’aller-retour Montréal-Québec du CP via Trois-Rivières. Le Viger,le Frontenac et le Maisonneuve que j’avais appris sur le forum de QC Train.

    C’est les locaux dont ils portaient tout des numéros que je veux savoir qui passaient sur la rive-nord et rive-sud du CP.

    D’ailleurs,je sais que le Viger du CP a déjà déraillé en 1941 en plein centre du village de Maskinongé et qui dont deux wagons de voyageurs s’est renversé les roues en l’air dans le lit de la rivière Maskinongé dont trois photos de la tragédie qui est dans le livre d’histoire de la Paroisse St-Joseph-de-Maskinongé qui date de 1982.

Laisser un commentaire