Canadien Pacifique vient d’acheter deux gensets 3GS21B de National Railway Equipment (NRE). Selon Trains Newswire, ils sont financés par une subvention du programme “ecoFREIGHT-Transport Canada Freight Technology Incentives”. Les CP 2100 et 2101 sont présentement en test dans le Sud de l’Ontario pour savoir d’autres unités vont être acquis pour remplacer leurs GP9s et autres quatre-essieux. Le chemin de fer a baptisé ses gensets “Carol Ann Odorico”, le nom d’une de leurs employés de Lachine qui a gagné leur prix environnemental en 2007.
3 réflexions sur « Canadien Pacifique achète deux « gensets » »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Tiens,voilà toute une nouvelle. C’est une excellente nouvelle pour le Canadien Pacifique. Cela va permettre à ce transporteur de mieux respecter l’environnement avec ses locomotives.
Je crois que son plus proche rival devrai en faire autant du côté de ses locomotives de manoeuvres et de remplacer leurs GP9s également. Je parle du Canadien National bien entendu.
National Railway Equipement est-ce la compagnie concurente en matière de locomotives hybrides de Railpower Technologies qui est désormais placée sur la loi avec les arrangements avec les créanciers ?
Non, National Railway Equipment, c’est ceux qui sont aussi connus sous les initiales NREX et c’est plutôt l’un des concurrents qui menacent la survie de Railpower. Ils sont à la fois cour à scrap de locomotives comme Larry’s Truck and Electric (LTEX), puis dans l’achat, vente et location de locomotives usagées et ils font de la mécanique pour modifier (ex: upgrades). La construction de gensets est leur plus récente activité.
Example d’ex-QNSL offertes en location par NREX:
Leur site officiel: http://www.nationalrailway.com
Oui,je suis aller voir leur sites,et j’ai appris que c’était le plus grand manufacturier de locomotives indépendant au monde.
C’est un site très intéressant.