Des nouvelles F40PH-2 pour l’AMT?

Deux F40PH-2s ayant appartenu à Amtrak, puis à Ohio Central sont présentement en attente d’être reconstruites au complet par les ateliers de Derby du MMA. Selon l’auteur de la photo publiée sur Railpictures.net, Rod Bushway, les unités 226 et 301 seraient destinées à une compagnie de transport en commun montréalaise. Une troisième locomotive pourrait être inclus dans le projet, mais les informations à ce sujet sont floues. Il en est de même pour l’usage qui leur est destiné, tel qu’un possible remplacement des locomotives louées de NJ Transit, remplacement des GP9s, ajout d’équipement supplémentaire pour nouveau service ou en réserve. Dans une commande conjointe effectuée le mois d’août dernier avec NJ Transit, l’AMT a acheté 20 locomotives bi-modes (électrique / diésel-éléctrique) de Bombardier pour servir sur sa nouvelle ligne de l’Est et le reste de son réseau actuel.

2 réflexions sur « Des nouvelles F40PH-2 pour l’AMT? »

  1. Enfin. Voilà une nouvelle plus encourageante pour l’Agence Métropolitaine de Transport en tout cas dont j’ai appris ce midi aujourd’hui sur les ondes de TVA,que l’AMT hélas avait encore une fois eu des problèmes avec son train de la ligne Deux-Montagnes dont il y avait trop de wagons à traîner derrière elle.

    Ce train n’a que 14 ans et ils disent déjà que c’est un vieux train. Je ne comprends pas. Il n’a pas l’air si vieux que ça à mon avis.

  2. @Sylvain

    « Ce train n’a que 14 ans et ils disent déjà que c’est un vieux train. Je ne comprends pas.  »

    La réponse: Bombardier.

Laisser un commentaire